Investir dans un programme neuf comporte mille et un avantages. En acquérant un logement flambant neuf, vous réalisez des économies considérables que vous ne pouvez pas opérer en achetant un bien ancien. Vous bénéficiez de l’effet de levier du prêt. On fait le point.
La possibilité d’investir à crédit
Contrairement à un placement financier, il est tout à fait possible d’investir dans l’immobilier à GIF-SUR-YVETTE à crédit. Un prêt immobilier permet d’emprunter le montant investi dans le bien en question, le loyer qui couvre tout ou partie des mensualités de remboursement. Dès que vous avez remboursé le crédit dans son intégralité, vous disposez d’un patrimoine immobilier en ayant fourni un effort d’épargne limité.
Diminuer ses impôts
Il est important de noter qu’un grand nombre de dispositifs incite à investir dans l’immobilier neuf :
- Le dispositif Pinel
- Le dispositif Censi-Bouvard
En plus de cela, un achat dans le neuf permet de jouir des frais de notaire réduits, et ce, de 2 à 3 % du prix du bien contre 6 à 7 % dans l’ancien. Pour stimuler la construction de biens neufs, plusieurs collectivités locales octroient de même une exonération sur une partie de la taxe foncière pendant les deux premières années.
Pour être serein
Investir dans un bien immobilier neuf permet de jouir des dernières innovations en termes d’énergie et de performances énergétiques, mais surtout en matière d’isolation thermique. Autre avantage : le neuf a le mérite d’éviter des travaux de rénovation, ce qui n’est pas le cas d’un investissement dans l’ancien.