Les paramètres à considérer pour une estimation immobilière à Gif sur Yvette

Partager sur :
Les paramètres à considérer pour une estimation immobilière à Gif sur Yvette

Une estimation immobilière est toujours réalisée lorsqu’un propriétaire envisage la vente de son logement. Cette action permet de déterminer la valeur "marché'' du bien immobilier à un moment donné. Pour cela, l’agence immobilière prend en ligne de compte un ensemble d'éléments dont les détails sont mentionnés dans cet article.

Les éléments caractérisant le bien immobilier

Ce paramètre représente l’attrait principal de votre bien immobilier. Les tendances actuelles, accentuées par les mesures sanitaires et le développement  du télétravail favorisent les maisons ayant une superficie assez élevée, et situées dans un envrionnement "qualitatif", c'est à dire avec un minimum de nuisance. La qualité de l’agencement intérieur, ou le potentiel de transformation, sont également des éléments influant sur la valeur du bien. Outre le nombre de chambres, permettant d'envisager un espace bureau, la présence d’une véranda, ou d’une terrasse ou d’un balcon pour un appartement, sont également des éléments pris en compte. Ensuite, le niveau des prestations (cuisine, pièces d'eau, revétement de sols, double vitrage, stores électriques, cheminée) et la faible consommation énergétique (qualité de l'isolation, mode de chauffage, pompe à chaleur, chaudière à condensation) sont aussi des critères importants. La tendance actuelle favorisent les maisons respectueuses de l’environnement. Enfin, votre terrain présente peut-être un potentiel de division, avec une belle surprise à la clé en terme de valorisation. A étudier, et à valider éventuellement grâce au Plan Local d'Urbanisme !

L’emplacement géographique de la maison

À côté des éléments caractérisant la maison, sa localisation joue également un rôle prépondérant. Pour bien réaliser une estimation immobilière à Gif sur Yvette, vous devez considérer le quartier dans lequel il se trouve. La proximité de la gare RER, des écoles, des commerces et des espaces verts aura un impact significatif : il est très apprécié de pouvoir faire ces déplacements à pied, à vélo ou, pourquoi pas, à trottinette, au détriment de la voiture ... C'est une autre tendance, très actuelle !