Immobilier GIF SUR YVETTE : dans quels types de biens investir ?

Partager sur :
Immobilier GIF SUR YVETTE : dans quels types de biens investir ?

Dans le domaine des annonces immobilières, un grand nombre d’expressions désignent des biens immobiliers différents. Premièrement, on a les appartements. Ce sont des logements situés dans un immeuble. Il existe de même les maisons (neuves ou anciennes). Pour finir, les terrains constructibles vont constituer la troisième catégorie de biens. Si vous songez à acheter, vous devez vous demander lequel de ces types sera le mieux adapté. Ainsi, selon vos projets de vie, vous pourrez vous diriger vers le bien immobilier qui va correspondre à vos besoins.


La maison


Cette catégorie de biens est le logement privilégié par les familles, qu’elle soit utilisée comme résidence principale ou secondaire. Un grand nombre de points de personnalisation vont caractériser ce type de bien immobilier : il vous est possible de choisir la disposition des pièces, le type de revêtement au sol, cuisine ouverte ou fermée, aménagement des combles ou d'une terrasse, et bien d’autres points encore !


L’appartement


Ce type de bien est localisé dans un immeuble. De manière générale, il est désigné dans les annonces immobilières par son nombre de pièces. Le plus petit appartement est un studio. Ce logement est composé d'une pièce unique et jouant diverses fonctions : pièce de vie, chambre et cuisine. Dans le cas d’une location, un appartement peut être loué meublé ou non. Un appartement plus grand est nommé par la lettre « T » ou « F » et un chiffre qui indique le nombre de pièces du logement. À noter que la salle de bains, la cuisine et les WC sont séparés et ne sont pas comptabilisés.


Le terrain constructible


Mis à part la maison et l’appartement, vous avez la possibilité d’investir dans un terrain nu. Il est important de noter que choisir un terrain ne se fait pas uniquement selon sa zone géographique ou encore sa proximité avec les commodités (écoles, commerces, transports…). Avant de faire l’acquisition d’un terrain, vous devez porter une attention particulière aux règles d'urbanisme, à la configuration de la parcelle (lot avant ou arrière, servitudes éventuelles, largeur de la façade), et aux équipements disponibles : tout à l'égoût, gaz de ville, fibre optique, etc. Pour éviter les déconvenues, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour s’assurer de ces différents points.