Immobilier : Investir dans l’ancien revêt de nombreux avantages

Partager sur :
Immobilier : Investir dans l’ancien revêt de nombreux avantages

L’immobilier ancien attire en raison de ses prix relativement bas, mais pas seulement. Cette option réserve d’autres avantages permettant d’aborder toutes les étapes de la vie avec tranquillité. Il faut également noter que l’ancien a un certain cachet qui lui est propre. C’est pourquoi, le marché de l’ancien est en hausse depuis le début de l’année 2021.
 

Un emplacement stratégique


Les logements anciens sont généralement situés dans les centres-villes et à proximité des commodités. C’est pour cela que le bien ancien est un choix évident si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Chevreuse. Si vous comptez le louer, vous trouverez facilement et rapidement un locataire potentiel. C’est encore mieux si vous comptez y vivre étant donné que vous vous situez dans un quartier prisé. En cas de revente, vous pouvez également enregistrer une belle plus-value.

 

Des avantages fiscaux à profiter


En France, les ménages souhaitant investir dans l’ancien peuvent bénéficier de nombreux avantages fiscaux. Ceux-ci varient en fonction du type de bien acheté, des éventuels travaux de rénovation et des revenus de l’acheteur. La loi Pinel peut notamment être appliquée sur les biens anciens, étant en très mauvais état, pour lesquels les acquéreurs s’engagent à des travaux de réhabilitation. Il y a également la loi Malraux qui permet une défiscalisation allant de 22 à 23 % pour la restauration d’immeubles anciens.
En investissant dans l’ancien, sachez que vous pouvez également déclarer un déficit foncier pour bénéficier des avantages fiscaux. Vous pourrez en tirer profit durant le remboursement du crédit immobilier.
Ces avantages fiscaux vous permettent d’économiser et de préparer au mieux les budgets nécessaires aux travaux de rénovation.
Vous recherchez des logements anciens ? Découvrez un large choix d’annonces immobilières en vous rendant sur le site web de l’agence TOIT ET MOI.